Mont Rigaud

Transformation du centre de ski du mont Rigaud en destination de plein air 4 saisons. Planification et aménagement de 10km de sentiers de vélo de montagne orienté famille et d’un pumptrack de petite envergure. Situé à quelques km de Montréal, c’est une destination de choix pour les soirs de semaines. Le festival de lancement a attiré 300 personnes sur le site à la mi-juillet alors que les travaux avaient été entrepris au mois de mai.

L’aménagement a été très complexe étant donné que le site est une moraine glaciaire et qu’il n’y a pas de terre; il a donc fallu importer du matériel pour couvrir les 10km de sentiers.


Vélo-parc Val d’Or

Conception et aménagement du vélo-parc de Val d’Or. Pumptrack, flow-trail de 500m et plusieurs modules d’habiletés comprenant série de drop progressives, enchaînement de berm, enrochement, module d’équilibre, passerelle de bois, etc.


Georgina ROC bike park

Conception et aménagement des pumptrack dans le cadre du projet du bike park de Georgina en Ontario. Le projet a été réalisé en partenariat avec Sustainable Trails, Jay Hoots et IMBA Trails Solutions.


Circuits Frontières (East-Hereford)

Conception et aménagement de la totalité du réseau de sentiers de East-Hereford depuis 2008. Plus de 48km de singletrack ont été aménagés, avec le vélo de montagne comme usage principal.

East-Hereford est l’hôte du FestivAllezY Jean d’Avignon, un festival de vélo de 3 jours, depuis maintenant 10 ans. Ce festival se clôturera par le Championnat Canadien des Raid/Marathon en 2016.


Pumptrack de Baie St-Paul

Conception et aménagement du pumptrack de Baie St-Paul dans la cours avant de l’école secondaire, à proximité du skatepark et du parcours d’habileté. En 2016, des travaux de mise à niveau du site sont prévus.


Pumptrack de Forestville

Conception et aménagement d’un pumptrack en terre battue à proximité du skate-park, qui a reçu un peu d’amour par la même occasion.


Jeux Canada 2013 (Sherbrooke)

Aménagement du parcours de compétition de vélo de montagne des Jeux du Canada 2013 au parc du mont Bellevue de Sherbrooke. Le tracé de 6 km comprend une quantité importante d’éléments techniques « new school » (drop, sauts, step-up, rock garden, enrochement, berm, etc.) ainsi que des sections singletrack traditionelles. Projet réalisé en partenariat avec WSP et les travaux publics.